Pour les fruits et légumes bio que nous ne pouvons pas trouver auprès des agriculteurs de proximité, nous nous approvisionnons essentiellement dans d'autres régions de France auprès de producteurs ou groupements de producteurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années. Cette gamme revêt notamment une grande importance à la sortie de l'hiver quand la production locale printanière n'est pas encore à son plein. Restant dans une logique de saisonnalité et de proximité, nous ne faisons aucune importation de légumes.

La même logique s'impose pour les fruits, pour lesquels nous privilégions systématiquement la production française. Quelques produits - bananes et agrumes notamment - doivent être cherchés hors de l'hexagone. Ils sont en priorité de production européenne - cultivés en Espagne ou en Italie. Le transport de ces produits s’effectue par la route ou par bateau, jamais par avion. Sur cette gamme, nous nous attachons à offrir le meilleur rapport qualité/prix possible et à avoir une offre large et suivie. Nous cherchons par exemple toujours à proposer à nos clients des pommes françaises le plus tôt mais aussi le plus tard possible en saison.

Privilégier le local, défendre les variétés anciennes, autant d'axes qui font de notre action commerciale non pas un simple geste marchand, mais bien un acte résolument militant pour la défense de l'environnement.