L'entreprise

Créée en 2004 par Agnès Aletru et Benjamin Hayat, La Cagette Biologique a commencé par de la vente au détail sur plusieurs marchés du sud parisien. Aujourd'hui encore elle propose sa gamme de fruits et légumes bio sur les marchés de Rambouillet (78), Juvisy (91), Sainte Geneviève des Bois (91), Saint-Maur-des-Fossés (Adamville, Marronniers, et La Varenne - 94), Maison Alfort (94), Noisiel (93) et Malakoff (92).

Structurée en SARL depuis début 2007, l'entreprise a développé une activité de négoce à destination de plusieurs clientèles : magasins spécialisés bio, vendeurs sur marché, maraichers, restaurants, restauration collective. Se développant fortement, La Cagette Bio s'est installée en 2010 sur le MIN de Rungis. Elle y dispose depuis fin 2012 d'une surface réfrigérée de 170 m2 qui lui permet de gérer des flux importants de marchandise dans des conditions de conservation optimale : 3 températures différentes de stockage pour respecter chaque produit selon ses besoins spécifiques. 

Réception et contrôle de marchandise, préparation de commandes : dans ces locaux neufs, nos équipes s'activent sans relâche pour servir au mieux les clients. Le transport et les livraisons constituent également une part importante de notre travail : livraisons chez nos clients franciliens, approvisionnement auprès de nos producteurs locaux.